Avant de faire quoi que ce soit sur votre Tornado, jetez un sérieux coup d'œil dessus.
En général, ils disent " Prêt à rouler ", en fait pas du tout.
Il faut inspecter le bolide dans ses moindres recoins afin de déceler toutes anomalies pour éviter une catastrophe.
- la première chose à faire c'est de bien contrôler toutes les vis du Tornado.
- le bon serrage des roues ( ça évite qu'elles se fassent la malle en pleine ligne droite en plein gaz ).
- vérifier toute la tringlerie ( gaz / frein )
- faire tournez à la main les divers parties qui seront animé (moteur, roues, direction, suspensions, servos, cloche d'embrayage, boite de vitesse etc...) afin de voir si rien ne coince.
- contrôler l'ouverture du boisseau (carburateur) maxi d'ouverture 1 mm, tirette des gaz au repos.
- contrôler les réglages du carburateur ( richesse ouverte à 3 tours1/2, ralenti ).
- contrôler la radio commande si elle répond bien sans failles et éventuellement faire un test de portée (elle peut très bien marcher juste à côté de vous et à 10 m, plus rien).
- mettre des accus bien chargés (ou piles neuves).
Après avoir fait tout ça, on peu à présent passer au rodage dans de bonnes conditions
- mettre le Tornado sur un support de façon à avoir les roues hors du sol et commencer le rodage.